CHOISIR SON BIJOU DE CHEVEUX: LES BONNES QUESTIONS A SE POSER
1. Taille du bijou de cheveux
Je n’ai aucun problème avec les grosses pièces. J’adore même cela. Mais si il y a un élément à prendre en compte pour choisir votre ornement de cheveux c’'est celui du rapport entre votre bijou pref’ et la taille de votre chignon ou de votre crâne. J’ai souvent le cas avec des ornements floraux absolument magnifiques qui me sont transmis le matin du mariage et qui ne sont malheureusement pas proportionnés par rapport à la taille du crâne de ma mariée. Si vous avez une petite tête, préférez parfois plusieurs petits éléments formant un ensemble et que nous pourront moduler plutot qu’une seule pièce qu’il sera difficile d’alléger.
2. Compatibilité avec le voile
Si vous prévoyez de porter un voile, assurez-vous primo que le bijou de cheveux s'harmonise bien avec celui-ci; deuxio qu’il y a de la place pour les deux sur votre coiffure ! Checkez avec votre MUAH
3. Coordonnez avec le style de votre robe
Le bijou de cheveux doit être cohérent avec le style général de votre tenue. Il est souvent vu comme un petit detail par les mariées, à juste titre. Mais il ne doit pas pour autant être complètement decorélé du reste de vos choix esthétiques. vous devez vous poser la question: mon look est il moderne ? romantique? florale? minimaliste ? classique?
4. Quelle place je veux lui donner
Il n’y a pas de liste ou de case à cocher pour affiner sa tenue complète. Poser vous toujours la question de savoir ce qu’apporte le bijou à votre image. The question is: quelle place lui donner ?
Il peut être l’élément fort de votre tenue et on adore ! il peut être un petit plus qui vient parfaire l’harmonie aussi. Attention a ce qu’il ne soit pas l’ élément de trop qui surcharge l’image.
6. Choisissez des matériaux délicats et confortables
Veillez à ce que le bijou de cheveux soit fabriqué dans des matériaux doux qui ne risquent pas d'accrocher ou d'endommager votre coiffure. L’ornement doit être bien fixé sur une base douce et lisse. Les bijoux qui regorgent d’entremêlement de petits détails qui ne sont pas protégés sur la face en contact avec les cheveux sont parfois très difficiles à placer et peuvent être douloureux au retrait.