PREPARER SES CHEVEUX LE MATIN DU MARIAGE

Secrets de préparation capillaire pour le jour J : Vos cheveux parfaits dès le matin

La journée de votre mariage approche à grands pas et vous organisez peu à peu le déroulé. Voici quelques conseils essentiels pour faire de votre MUAH une MUAH heureuse, et garantir une coiffure impeccable tout au long de la journée


La journée de votre mariage approche à grands pas et vous organisez peu à peu le déroulé. Voici quelques conseils essentiels pour faire de votre MUAH une MUAH heureuse, et garantir une coiffure impeccable tout au long de la journée


1. Se laver les cheveux la tête en bas, le matin du mariage

Sauf exception pour les cheveux très très glissant, votre MUAH va vous demander de vous laver les cheveux le matin du mariage. C’est évidemment plus agréable et cela garanti la brillance de la matière. Lavez vos cheveux en inclinant la tête en bas sous la douche. Cette technique permet de donner du volume aux racines et d’avoir des mouvements beaucoup plus naturel et durable. N'oubliez pas qu’un bon shampoing c’est un shampoing du cuir chevelu et pas des longueurs. Nul besoin de frotter les longueurs les unes contres les autres aux risques de les abimer. Le plat des doigts doivent toucher et frotter le cuir chevelu sur toutes les zones de la tête. C’est cela le bon geste.


2. Séchage complet

Une fois lavés, assurez-vous de sécher complètement vos cheveux. Utilisez un sèche-cheveux avec une température moyenne pour éviter les dommages. Le séchage complet permettra à votre coiffeur de travailler sur des cheveux parfaitement secs, c’est IMPERATIF!


3. Interdiction d’utiliser la plaque

Le matin du mariage, abstenez-vous de passer la plaque chauffante sur vos cheveux. Même si vous avez l'habitude de lisser ou de boucler vos cheveux, retenez vous. une fibre qui a déjà été chauffée est une fibre qui ne se module plus de la même manière; Specifiquement avec la plaque qui écrase le cheveux.


4. Limiter les soins lourds ou les huiles

Privilégiez des produits capillaires légers pour ne pas alourdir vos cheveux. Les soins trop riches ou les huiles peuvent rendre les cheveux gras plus rapidement, compromettant ainsi la fraîcheur de votre coiffure le jour de votre mariage. Mais ils peuvent aussi le rendre trop doux et glissant, limitant les accroches du chignon ou de la coiffure.


marie touvier